Brontë Mobilisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nos propres tracts

4 participants

Aller en bas

Nos propres tracts Empty Nos propres tracts

Message  Céline Ven 28 Mar - 0:56

Alors en fait j'me disais que pour qu'un maximum d'élèves soient au courant des prochaines manifestations ( par exemple celle de lundi à la sous-pref' ) ce serait bien de faire nos propres papiers d'informations clairs et précis que l'on distriburait à l'entrée du lycée. Comme ca tout le monde serait au courant de ce qui se passe.

Mais bon c'est juste une idée comme ca hein ! =)

Céline

Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Lycée E. Brontë

Revenir en haut Aller en bas

Nos propres tracts Empty Re: Nos propres tracts

Message  Jeanne Hultout Ven 28 Mar - 18:23

Eh bien voici un tract spécial poisson d'avril posté par Savinien, tout prêt, et que l'on peut imprimer, photocopier, poster sur d'autres blogs, envoyer par mail à ses contacts, etc, pour que la manif au rectorat bouge bien !
(lien de l'image : https://i.servimg.com/u/f44/12/14/28/87/cauche10.jpg)


Nos propres tracts Cauche10

Jeanne Hultout

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Lycée Emily Brontë (Lognes)

Revenir en haut Aller en bas

Nos propres tracts Empty Re: Nos propres tracts

Message  Chouco Mar 8 Avr - 19:58

Je trouve que la manière de Céline est mieux. Celle de distribuer les tracts à l'entrée du lycées. Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas assez de mobilisations, alors si on laisse le net faire tout le boulot... Surtout que je n'ait encore jamais vu de tract distribués sauf par les professeurs. Les lycéens n'ont connaissances des manifestations que par le biais des discussions et des sites des syndicats lycéens, et encore ceux le nombre de personnes ayant connaissances de cela est extrêmement limité...
Et oui, que ferait Emily Brontë sans ses professeurs ? Pas grand chose à première vu ...

Chouco

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos propres tracts Empty Re: Nos propres tracts

Message  julietl Mar 8 Avr - 20:42

Encore une fois tu te trompe!!
Mercredi dernier j'étais devant le lycée (à 12h30) et je distribuais des tracts que j'avais fais. Peut-être que tu ne l'as pas eus car j'en avais seulement 90. C'est la deuxième fois pour moi que je participe à l'impression ou à la finition (et même à la création) de tracts. Alors stp ne dis pas de bêtises.
Il y a aussi ce problème là, c'est difficile lorsqu'on a juste une petite imprimante de bureau d'imprimer beaucoup de tracts. Mais si tu trouve qu'il n'y a pas assez d'actions, personne ne t'empêche de faire quoi que ce soit! Tu l'as dis toi même "que ferait EMily Brontë sans ses professeurs ? rien", ainsi tu te situe également dans les élèves qui ne font que critiquer et qui n'agissent pas vraiment!

julietl

Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Emily Brontë

Revenir en haut Aller en bas

Nos propres tracts Empty Re: Nos propres tracts

Message  Chouco Mar 8 Avr - 20:48

Et là c'est toi qui te trompe ^^.
J'ai participé à nombres de manifestations, donc non je ne suis pas pacives. J'y ait pensé à distribués les tracts justement, et je comptais le faire. Mais bien entendu, ce que je viens de dire est une généralité, et donc je ne vise personne en particulier, mais dans l'ensemble. Et j'avoue avec un grand plaisir, qu'il reste encore de part et d'autre des militants et des vrais qui sauve l'honneur de notre lycée.

Chouco

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos propres tracts Empty Re: Nos propres tracts

Message  julietl Mar 8 Avr - 22:01

De toute façon là n'est pas la question de savoir qui agit ou qui n'agit pas.
La question est de savoir comment continuer la lutte, le plus activement possible., avec beaucoup ou peu de monde .

julietl

Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Emily Brontë

Revenir en haut Aller en bas

Nos propres tracts Empty Re: Nos propres tracts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser