Brontë Mobilisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

17/12/08: Une véritable matinée de cours

2 participants

Aller en bas

17/12/08: Une véritable matinée de cours Empty 17/12/08: Une véritable matinée de cours

Message  Admin Mer 17 Déc - 20:06

Pour la première fois depuis jeudi, les cours se sont déroulés normalement ce matin...

Eh oui! Cela n'était pas arrivé depuis le début du mouvement. Ce matin, ni blocus, ni barricade n'ont troublé les cours, et chacun a pu rejoindre les salles sans encombres. Mais le mouvement lycéen n'est pas oublié pour autant: à midi et demi, des élèves distibuaient des tracts à la sortie, invitant les brontéens à se rassembler devant le lycée à treize heures afin de rejoindre la manifestation parisienne de demain. Sur un appel de la FIDL, syndicat lycéen, les élèves des lycées d'Île-de-France ont rendez-vous à Luxembourg (à Paris) à 14h00. Les revendications? "Une vraie réforme et une éducation de qualité".
Selon les organisateurs des blocus de jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi, aucun nouveau mouvement de la sorte n'est à prévoir pour demain. Cependant, d'autres élèves appellent à bloquer le lycée à nouveau afin de mobiliser les élèves et de les faire rejoindre les rangs de la manifestations. Affaire à suivre...

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

17/12/08: Une véritable matinée de cours Empty Re: 17/12/08: Une véritable matinée de cours

Message  Alison Mer 17 Déc - 20:59

Je voudrais juste poser une question. J'espère à la fois que vous m'apportez la réponse que je me donne mais que vous ne me l'apporterez pas Smile. Pourquoi la FIDL appel aux manifestations APRES le recul de la réforme, et n'y appelait pas avant ?

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

17/12/08: Une véritable matinée de cours Empty Re: 17/12/08: Une véritable matinée de cours

Message  Admin Mer 17 Déc - 21:53

Réponse ICI. En effet, le syndicat se positionne du même côté que les réactions lycéennes en considérant le recul de la réforme comme une façon d'étouffer un mouvement en plein accroissement, et en entammant les discussion seulement dans trois mois, pendant la préparation du bac.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

17/12/08: Une véritable matinée de cours Empty Re: 17/12/08: Une véritable matinée de cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser