Brontë Mobilisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un blocus à Brontë demain?

+5
un élève
caro
Alison
M77185
Julie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Alison Dim 14 Déc - 23:33

Les organisateurs principaux du blocus ont dit qu'ils laisseraient passer les élèves qui avaient un oral.

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  un élève Lun 15 Déc - 13:08

Pour repondre à l'admin je te poserais juste une question : " croie tu franchement que l'administration vous soutien juste parce que le blocus n'est pas total ??" serieusement un peut de bon sens vous l'avez deja a dos rien qu'en perturbant le bon fonctionnement du lycée maintenant les forces de police sont juste la pour une question de securiter,tant que le mouvement reste " pacifique " comme il doit de l'être il n'y a pas de raison qu'il y ai de probleme . De plus j'ai vue ce matin meme la tentative de defaire la " barricade " devant la porte principal une preuve claire qu'il ne vous soutiennent pas .

Pour repondre a ALISON je ne suis pas bloqueur meme si je soutien le blocus . maintenant tu me demande de vous aider pourtant c'est pas compliquer il vous suffit de vous separez en deux groupe un a l'entré des prof avec des barrière que vous ouvrer et fermer juste pour qu'il puissent rentré et l'autre plus petit formant une chaine pour deja bloquer et ensuite empecher que la " barricades " soit retirer à l'entré principal . pour finir faire en sorte que le blocus soit imperméable car qu'il le soit ou pas l'administration est deja sur votre dos autant qu'elle y soit pour quelque chose

Enfin comme je l'ai dit dans mon message precedent rien ne sert de se preser attendons demain pour connaitre la position de Mr Darcos

un élève

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Alison Lun 15 Déc - 13:22

Pourquoi tu vas en cours si tu soutiens le blocus ? (N'y vois pas de reproche, c'est juste pour savoir)

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  un élève Lun 15 Déc - 13:31

je vais en cour juste pour le bac sans ca je serais devant avec vous perso j'ai des difficulter et je ne peut pas me permettre de faire blocus le bac pour moi c'est tres important et pour mon orientation je doit augmenter ma moyenne de 4 point minimum .

un élève

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Alison Lun 15 Déc - 17:06

Bon courage alors

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Admin Lun 15 Déc - 19:02

RELANCE DU SUJET POUR DEMAIN
MARDI 16 DECEMBRE

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  caro Lun 15 Déc - 19:05

Perso je pense qu'il faut continuer demain de manière symbolique, même si la réforme est repoussée, elle n'est pas annulée !!
Il ne faudrait pas non plus nous prendre que pour des C** !!
Voila, mon avis sur la question !

caro

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Alison Lun 15 Déc - 19:55

Il ne faudrait pas non plus nous prendre que pour des C** !!

Désolée Caro c'est raté, t'as oublié le pluriel. Et ce blocus on l'arrête quand, alors ?

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Admin Lun 15 Déc - 20:06

Les organisateurs sont perplexes: mardi et jeudi, c'est sûr, mercredi, peut-être, vendredi, certainement. Affaire à suivre...

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  caro Lun 15 Déc - 20:10

d'ou te viennes ces infos ? sont elles fiables pour demain ?
on a eu des échos : les parents des organisateurs principaux ont été convoqués ... apparemment, ça a chauffé !! alors, seront ils d'attaque demain ?

caro

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Admin Lun 15 Déc - 20:16

je tiens mes infos de la petite brune (puisqu'on ne cite pas de noms) donc oui, c'est fiable pour le moment.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  caro Lun 15 Déc - 20:35

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

rien à ajouter

caro

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Clem' Lun 15 Déc - 22:29

Jusqu'à Mercredi, à la limite OK.
Mais vu la tournure que prennent les blocus au bout d'à peine 1h30... je ne vois pas l'interêt personnellement.
Surtout que les organisateurs du blocus avaient prévus de s'arrêter Mardi. Pourquoi ce changement d'avis ?

Clem'

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Admin Lun 15 Déc - 22:33

Selon leurs dires, pour soutenir le mouvement des professeurs qui devait jusque là avoir lieu jeudi, et pour se révolter contre la manipulation de l'Etat. Les nouvelles renvendications lycéenes? La transparence ou le retrait de la réforme des secondes.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Clem' Lun 15 Déc - 22:38

Dans ce cas, le blocus qui pourrait avoir lieu Vendredi... n'aurait pas lieu d'être.
Je ne suis pas contre les blocus en soit... mais il ne faudrait pas que ça s'éternise.
Il y a d'autres actions possibles pour montrer notre mécontentement.

Clem'

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  caro Lun 15 Déc - 23:09

Je n'aurais pas dit mieux !!
Je pense qu'un blocus demain est nécessaire mais le mouvement ne doit pas se contraindre qu'a cela! Il faut être imaginatifs et penser de nouvelles actions qui ne mettent pas à mal la semaine de cours... ( et soyez sans crainte !! On y travaille dur !! )

caro

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Alison Lun 15 Déc - 23:16

Je pense qu'un blocus demain est totalement idiot puisque nous avons obtenu ce que nous voulons. La réforme ne sera mise au gout du jour que l'année prochaine pour la rentrée 2010. Bloquer nous décridibiliserait totalement.

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  caro Lun 15 Déc - 23:20

chacun son opinion ma petite ALy, tu as eu l'occasion de voir le mien... je ne pense pas etre "complètement idiote" ... mais bon ... après tout l'ignorance ignorée est bien la pire faiblesse que l'homme puisse développer !

caro

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Alison Lun 15 Déc - 23:21

Oui chacun son opinion, j'annonce juste la mienne histoire que personne ne soit surpris de me voir en cours demain Smile

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Laulau Mar 16 Déc - 0:47

Personnellement, j'hésite...

D'un côté, je pense qu'on doit continuer le blocus parce qu'avec le gouvernement qu'on a, qui nous dit qu'ils ne relanceront pas le projet une fois que la pression sera redescendue? Donc pour contrer ça il serait plus logique de maintenir le mouvement pour dire qu'on les attend au tournant...

Et de l'autre, ça fait 3 jours que je ne suis pas allée en cours et il me manque donc pas mal d'heure (même si je me suis arrangée pour pouvoir les récupérer...). Car moi aussi je suis en Terminal et que j'ai le bac en fin d'année... (en plus toute ma classe va en cours... donc jvais passer pour une sêcheuse...)

Donc voilà... je verrai demain ce que je vais faire...

Mais je suis pour le mouvement! même s'il se peut que j'aille en cours demain...

Laulau

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : Lycée Emily Brontë

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Admin Mar 16 Déc - 1:05

Je ne passe que pour vous rappeler que demain est un jour symbolique pour les manifestants lycéens de toute la France, puisque c'est le jour où Xavier Darcos DEVAIT préciser sa réforme. En cet honneur, Nerval, Cassin, Brontë et d'autres seront donc, d'après mes sources, mobilisés demain, et un rassemblement lycéen est prévu à Bastille.
Bonne nuit à tous, elle porte conseil, profitez-en...

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Alison Mar 16 Déc - 9:41

Si le gouvernement ment sur l'époque à laquelle il relance la réforme tout va se dire qu'il fait n'importe quoi et ça serait trop le bordel pour qu'ils le fassent, c'est pour ça qu'il y a des chances qu'ils tiennent ce qu'ils ont dit hier.

Alison
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Lycée de Lognes

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Laulau Mar 16 Déc - 20:52

Bah finalement jsuis pas allée en cours mais jsuis allée à la mannif. Et je ne regrette pas du tout mon choix!! Jsuis même fière de moi! Very Happy

Enfin, on a eu un peu peur à un moment parce qu'on s'est retrouvé, avec tous les autres lycéens des autres lycées, encerclés par les CRS... et comme on était tous derrière on avait peur qu'ils chargent... d'ailleurs à un moment, on ne pouvait plus avancer et on les a vu commencé à se préparer... on a commencé à paniqué un peu puis on s'est calmé et l'un de ceux qui guidait le groupe de Brontë (jsais pas si je peux le nommer) est allé parler avec l'un des CRS, et l'un après l'autre on est sorti... après on est retourné au lycée pour montrer qu'on était tout de même une cinquantaine à être allé à Paris... même si on est pas resté jusqu'au bout (on n'avait pas vraiment envi que nos parents nous retrouve chez nous en mille morceaux) on est quand même allé manifesté notre mécontentement!

donc je suis fière de se que l'on a fait! Very Happy

Laulau

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : Lycée Emily Brontë

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  un élève Mer 17 Déc - 16:57

bravo au bloqueur qui ont donc participé au mouvement national! Le gouvernement a montre une grande fébrilité face a la crainte d'une revolte de la jeunesse en repoussant la reforme ce qui met les lycéens en postion de force. Si aujourd'hui elle a pu etre repousser alors demain elle pourras etre suprimer en laissent une pression sur le gouvernement. Sans crier victoire trop vite je pense que les lycéens ont d'avance "gagné" face à Mr.Darcos car s'il n'a pas eu le courage de s'affirmé aujourd'hui il ne l'aurras pas demain . Encore bravo et passer de bonne fêtes santa

un élève

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blocus à Brontë demain? - Page 2 Empty Re: Un blocus à Brontë demain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser