Brontë Mobilisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

11/12/08: Blocus du lycée.

Aller en bas

11/12/08: Blocus du lycée. Empty 11/12/08: Blocus du lycée.

Message  Admin Jeu 11 Déc - 15:24

Ce matin, une nouvelle fois, le lycée Emily Brontë a été bloqué. Les raisons de ce blocus (qui s'est essoufflé vers dix heures): les réformes du lycée de M. Xavier DARCOS, ministre de l'éducation, que vous pourrez retrouver en annonce sur ce forum dans très peu de temps.

LES RESULTATS:
Après que six personnes aient passé trois heures dans le bureau du proviseur avec un inspecteur académique et un autre fonctionnaire de la fonction publique (dont la fonction reste à éclairer ici), une Assemblé Général (ou plutôt une réunion d'information) a été organisée le mercredi 17 décembre à partir de 14H00, dans le lycée Emily Brontë. Cette réunion est ouverte aux élèves comme à leurs parents pour expliquer ce qu'il en est de cette réforme. Venez nombreux.
Aujourd'hui, nous étions une centaine devant le lycée dans l'heure "de pointe". La police a encadré l'action sur la demande de notre proviseur adjointe afin que les élèves ne soient pas en danger (l'instigateur du mouvement ayant prit soin de prévenir l'administration la veille pour éviter tout conflit). Les personnes souhaitant aller en cours n'ont pas été retenues à l'extérieur, et des élèves sont passés dans les classes pour expliquer les raisons de notre action.
Les derniers bloqueurs ont quitté le lycée à 12h30: nous n'étions alors plus qu'une dizaine.


Dernière édition par Admin le Lun 15 Déc - 21:36, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

11/12/08: Blocus du lycée. Empty Re: 11/12/08: Blocus du lycée.

Message  Admin Jeu 11 Déc - 21:07

LA REUNION AVEC L'INSPECTEUR ACADEMIQUE: COMPTE-RENDU


L'un des élèves présents à la réunion qui s'est tenue ce matin, dans le bureau du proviseur, raconte ce qui s'est passé durant ces trois heures:
" Nous avons rencontré un inspecteur académique qui est venu pour " répondre a nos inquiétudes". La proviseure adjointe était présente ainsi que euh... (La fameuse "fonctionnaire dont la fonction reste à préciser"). Ça finissait par "de vie scolaire". Le proviseur étant hospitalisé (rien de trop grave apparemment) elle était la pour aider a gérer, le lycée une sorte de proviseure remplaçante je pense. Bref, il nous a expliqué de long en large la réforme et a répondu à nos questions. Il y a eu débat échange d'arguments. Bref en attendant de peut être organiser des "groupes de travail" pour parler de la réforme, nous avons surtout conclu qu'il fallait le plus vite possible et du mieux que possible informer les élèves sur la réforme pour qu'il comprenne de quoi il s'agit. Une réunion sera organisée au lycée le mercredi 17 à 14h30 ou tout le monde peut venir, parents, élèves profs etc.1"
Il n'est donc pour le moment aucunement question de créer un nouveau blocus ou d'agir en quelque façon contre les réformes, du moins jusqu'à la réunion du 17 décembre qui informera élèves, parents et professeurs du contenu exacte des réformes, et ce le lendemain de l'annonce officielle que Xavier Darcos doit faire à propos desdites réformes.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2008

https://bronte-mobilise.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser